Retours

Comment effectuer un retour ? 

+2FOOT entend que tout client, qui ne serait pas satisfait du ou des produits commandés puisse exercer son droit de rétractation dans les meilleures conditions.

Le droit de rétractation légal est de quatorze jours francs à compter de la réception du produit conformément aux articles L 221-18 et suivants du Code de la consommation.

Le droit de rétractation peut être exercé par le client par toute déclaration, dénuée d’ambiguité, exprimant sa volonté de se rétracter ou par l’envoi à +2FOOT du formulaire de rétractation, disponible à la dernière page des présentes conditions générales de vente, dûment rempli.

La preuve de l’exercice du droit de rétractation pèse sur le client.

Le client doit renvoyer le produit sans retard excessif et au plus tard dans les quatorze jours (14) suivants la communication de sa décision de se rétracter. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié il sera prolongé jusqu’au premier jours ouvré suivant.

Les frais de retour sont à la charge du client en cas de rétractation. 

Le retour des produits

Dans le cas ou un produit ne convient pas à l’acheteur, il a la possibilité de réaliser un

Retour sous un délai de quatorze jours, à partir de la date de réception de son colis.

Pour se faire, l’acheteur doit contacter le service client par voie électronique à l’adresse : sav@plus2foot.com ou bien téléphoner au 0482781805.

Notre service client vous renverra un formulaire de rétractation à compléter et à renvoyer dans votre colis à retourner.

Sur ce formulaire vous avez trois choix possibles :

-      Echanger votre produit : dans le cas ou une taille ne conviendrait pas, vous pouvez renvoyer votre article. Une fois le formulaire rempli et la nouvelle taille souhaitée mentionnée, le renvoi se fait à votre charge.

-      Solliciter l’émission d’un avoir sur le site : vous avez commandé un produit qui finalement ne vous convient pas et vous choisissez de recevoir un avoir en échange. Une fois le formulaire de rétractation rempli et le choix de l’avoir mentionné, le renvoi se fait à votre charge. Le service client vous renverra par voie électronique dans un délai de 24h00 à compter de la réception du colis un code à saisir lors de votre prochaine commande. Ce code inclus le montant payé pour votre commande et les frais de port.

-      Solliciter un remboursement : une fois le formulaire rempli et le choix du remboursement mentionné, le renvoi du produit se fait à votre charge. Une fois le colis retour réceptionné par nos soins, notre service client procèdera dans un délai de 24h00 à votre remboursement. Il est à préciser que selon les banques, il vous faut compter de 24 à 48h00 pour que le remboursement apparaisse sur votre compte bancaire.Le remboursement des produits retournés au prix facturé, y compris les frais de livraison aller, s’effectuera en utilisant le même moyen de paiement que celui ayant été utilisé pour régler la commande.

Les produits dont les emballages ont été ouverts : Pour être repris, les semelles des chaussures doivent être intactes, neuves et ne doivent comporter aucune rayure, aucune saleté qui pourrait supposer qu’elles aient été portées.

Les boites contenant les chaussures ne doivent pas être abîmées et ne doivent en aucun cas servir de carton de réexpédition.

Les boîtes à chaussures ne doivent comporter ni ruban adhésif, ni aucune inscription.

Les produits retournés abimés ou salis - ou ayant été portés ou utilisés à l’extérieur par le client, ou dont les étiquettes auront été retirées, ne seront pas repris.

Dans les cas ou les produits retournés ne respecteront pas les conditions ci-dessus énoncées, +2FOOT se réserve le droit :

-      De ne pas accepter le retour du produit – Dans ce cas il sera tenu à la disposition du client à ses risques et périls dans un délai de six (6) mois à compter de la réception du produit par +2FOOT.

-      De ne pas rembourser le client dans son intégralité, en déduisant tout montant dû en compensation du dommage causé au produit, dès lors que le dommage se sera produit après la livraison au client.

-      +2FOOT recommande au client d’obtenir tout moyen de preuve pour l’envoi de son colis et d’envoyer le colis en courrier recommandé avec accusé réception. +2FOOT n’acceptera aucun colis expédié en port dû.

-      +2FOOT décline en tout état de cause toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration du produit pendant l’acheminement.